Livre d'or

Livre d'Or


Tout-telecharger.com : Téléchargement de logiciels Windows, Mac, Linux, Palm, Pocket PC, Mobile, Jeux, scripts PHP, script ASP, scripts CGI, scripts PERL. Télécharger des cours. Gratuiciels, freewares, sharewares, démonstrations, gratuits. Cours particuliers, cours à domicile, soutien scolaire, professeurs de danse, musique, prof de math, mathématique, informatique. Une nouvelle version de pacman !
Messages : 1 à 6 Page : 1 Nombre de messages : 6
<< précédente 1 suivante >>
 

(Barfix) Fabrice Bellarbre (Paris, France)

le 27/05/2006 21:02

 

Encore bravo,
Concert impeccable ce vendredi au Triton, harmonie des voix très réussie, trio envoûtant ! Oh

Le site est très bien, riche en souvenirs inoubliables et j’espère avec beaucoup de futures actualités et événements pour Ad Vitam !
Jad, je suis heureux de te connaître et d'avoir pu jouer avec toi quelques fois, tu as incontestablement contribué, toi et Nico à mon enrichissement musical depuis longtemps maintenant. et je vous en remercie. Si l’envie te prend un jour de jouer un peu de Xaal, pour un événement quelconque, préviens-moi que je révise !

Et que vive la musique …
Hello

 

marco (courdimanche)

le 25/05/2006 03:31

 

quel plaisir intense de vous retrouver sur le net....
je viens de me régaler des 12 pages d'histoire du groupe... que de souvenirs !!
j'ai tellement hate de vous entendre.... vendredi.... demain !
grosses bises

 

Paul(o) TABET (Gap)

le 24/05/2006 01:09

 

Bravo et encore bravo Jad,
Ca fait un moment qu'on ne se croise plus qu'à certains concerts depuis que j'ai émigré mais ça fait plaisir de voir que tes projets avancent...
Tu es certainement un des meilleurs musiciens que j'aie rencontrés et je te souhaite d'obtenir la reconnaissance que tu mérites.
Et si toi tu ne peux pas devenir pro, ils sont peu à pouvoir le revendiquer !
A bientôt ( au concert Zappa du 6 Juin au Zenith j'espère ).

 

zehndia (saint quentin aisne)

le 18/05/2006 21:03

 

Wink bonjour à vous

sachez qu'ad vitam est une belle formation que j'apprécie depuis longtemps et suis heureux de ces nouveaux concerts prochains
j'espere que beaucoup d'autres suivront!

si je peux aider dans ce sens ,ce sera avec grand plaisir

merci à vous pour ce beau travail artisana! de la chanson!

 

Olydier (Paris)

le 16/05/2006 15:57

 

salut mes amis
toujours heureux d'avoir de vos nouvelles
ces musiques me sont vitales

 

K.A. (Kobaïa)

le 01/05/2006 12:09

 

Le groupe Ad Vitam mériterait amplement d'être mieux connu !
Les gens qui écoutent cette musique sont trés peu nombreux, et pourtant il y a vraiment là quelque chose à découvrir...

Je suis moi même passé à coté de ce groupe pendant assez longtemps... J'avais écouté les extraits et je les trouvais intéressants, mais à cette époque je recherchais en priorité à découvrir des groupes "Zeuhl" plus éléctriques et plus "percutants"...

C'est ainsi que j'ai découvert le groupe Xaal... j'écoutais l'album "Seconde Ere" trés souvent, j'adorais surtout le son fluide de la guitare, qui sur certains passages semblait se changer en métal liquide...
Ayant écouté et apprécié Xaal pendant longtemps, j'ai fini par faire le pas et par commander les deux albums d'Ad Vitam, sachant que le style de cette musique serait trés différent.
Mais j'étais trés curieux de découvrir la "nouvelle musique" de Jad Ayache, que je connaissais jusqu'alors seulement en tant que compositeur et guitariste de Xaal.

La plupart des morceaux des deux albums m'ont plu immédiatement, mais il m'a tout de même fallu un peu de temps pour vraiment entendre et apprécier cette musique.
Au début, elle me paraissait un peu trop dépouillée... Mon oreille, habituée aux orchestres symphoniques, aux groupes électriques, au jazz, à la batterie... ne s'y retrouvait pas vraiment, quelque chose me manquait.
Mais au fur et à mesure, je me suis mis à apprécier tout particulierement la sobriété des arrangements.
Le nombre réduit d'instruments et de chanteurs donne aux voix une netteté et une profondeur de son difficilement égalable dans une formation plus grande.
Je trouve d'ailleurs que le son de ces deux albums est excellent, on peut vraiment se plonger à l'intérieur des harmonies vocales, qui sonnent de façon chaleureuse et naturelle.

Je retrouve aussi dans cette musique la précision des musiciens, et la pureté de son que j'apprécie en général dans la musique classique (pensez par exemple aux "chansons" (ou "lieder" en allemand) de Schubert...)
Mais Ad Vitam ne joue pas pour autant de la musique classique ! Il s'agit d'une musique actuelle et originale, dont les racines plongent profondément dans le passé...
On pourrait la décrire comme un subtil mélange de chanson française et d'influences "progressives" ou "Zeuhl".
On y retrouve souvent, avec grand plaisir, une certaine sensibilité musicale qui évoque la musique de Christian Vander dans son versant le plus acoustique : Offering, et les autres albums "solo" du compositeur de Magma.
Pour vous donner une idée, le morceau "Ronde de nuit" de l'album "A tous les enfants", est à mon avis l'un des plus proches du son et du climat que l'on peut trouver sur certains passages des deux albums d'Ad Vitam.

C'est aussi une musique que je ressens comme profondément connectée à la nature et aux choses naturelles...
A chaque fois que j'écoute l'un des deux albums, à un moment ou à un autre, revient en moi le souvenir d'une odeur d'herbe fraiche, ou de sentier jonché d'aiguilles de pin, parcouru lors d'une balade en forêt.
Ce qui fait certainement partie des raisons pour lesquelles cette musique exerce un effet apaisant sur l'esprit, même si les paroles des chansons sont parfois assez sombres.

Je pense d'autre part que le groupe Ad Vitam sera un jour "redécouvert" par ceux qui l'ont ignoré au début, de la même façon que le groupe "Offering" est aujourd'hui apprécié, alors qu'il fut quelque peu boudé au départ.

J'espére que d'ici quelques années, la discographie d'Ad Vitam viendra s'enrichir d'un nouvel album tout aussi passionnant (avec, bien sur, un(e) violoncelliste et un choeur symphonique !)

Merci pour tout, bonne chance et bon courage pour la suite !

Amicalement,
Jérome.

   
<< précédente 1 suivante >>
Messages : 1 à 6 Page : 1 Nombre de messages : 6

Ecrire un message Ecrire un message